Souillac sur Dordogne, dans le Quercy - Lot, 46

Mairie de Souillac


BP 50011
5, avenue de Sarlat
46200 SOUILLAC
Tel. : 05.65.32.71.00

Horaires :

Lundi à mercredi : 9h à 12h - 13h30 à 17h30
Jeudi : 9h à 18h30 sans interruption
Vendredi : 9h à 12h - 13h30 à 16h30

Accueil /Vie quotidienne / Elagage des branches d'arbres


 

Elagage des branches d'arbres au droit des lignes aériennes téléphoniques


Nous souhaitons attirer l'attention des propriétaires des parcelles traversées par des lignes aériennes téléphoniques sur les obligations qui leur incombent dans ce domaine.
Ainsi, il appartient aux seuls propriétaires riverains des lignes téléphoniques, de procéder, à leurs frais, aux travaux d'élagage des branches d'arbres.
En effet, les chutes d'arbres, de branches et l'usure par frottement des câbles le long des branches constituent une cause importante de dérangements constatés sur le réseau des lignes téléphoniques aériennes.
En conséquence, le défaut d'élagage a donc un impact direct sur le niveau de qualité de service offert aux usagers par France Télécom.
Aussi, tout refus d'élagage des branches générant des dysfonctionnement du réseau téléphonique est passible de sanctions pénales.
Enfin, le strict respect de cette obligation permettrait aux propriétaires concernés de se préserver de futurs dérangements sur leur ligne téléphonique, notamment en cas d'intempéries, conditionnant d'ailleurs leur propre sécurité.